Likuid Finaliste aux Mercuriades 2015 par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Un second Mérite du français

Un second Mérite du français, cette fois-ci au gala des Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Les Mercuriades est le plus prestigieux concours d’affaires au Québec, organisé par la FCCQ depuis 1981.

Montréal, le 17 avril 2015. – L’Office québécois de la langue française est heureux de s’associer, pour la quatrième année, à la Fédération des chambres de commerce du Québec afin de remettre un Mérite du français à l’occasion de la soirée de gala des Mercuriades 2015. Ce prix est attribué à une entreprise dont la réalisation marquante favorise un environnement de travail en français ou encourage l’information et le service en français, au travail ou dans le commerce. M. Robert Vézina, président-directeur général de l’Office, a remis le Mérite du français 2015 à Allstate du Canada pour souligner les différentes actions de francisation que l’entreprise a réalisées sous le thème « Le français en bonnes mains ».

Au cours de la dernière année, l’entreprise a mené plusieurs actions, auprès de sa clientèle et de ses 245 employés du Québec, qui démontrent la place de choix qu’elle accorde à la langue française. En plus d’adapter toutes ses communications et tous ses documents de nature commerciale au marché québécois, l’entreprise, qui est une filiale de la multinationale Allstate, située en Illinois aux États-Unis, a décidé de respecter l’esprit de la Charte de la langue française en ajoutant le générique Assurance au nom Allstate sur les enseignes de son bureau régional et de ses 11 établissements du Québec.

Les finalistes de ce Mérite étaient les lauréats des Mérites du français au travail et dans le commerce remis le 26 mars 2015 lors de la Soirée des Mérites et des prix Francopub, organisée par l’Office. Les voici :

  • Entreprise de moins de 50 employés : Likuid Communications
  • Entreprise ou organisation de 50 à 99 employés : Table sectorielle de l’automobile de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec
  • Entreprise d’au moins 100 employés : TELUS
  • Comité de francisation : Bell
  • Entreprise internationale : Allstate du Canada
  • some small punchline goes here

À propos de l’Office québécois de la langue française

L’Office québécois de la langue française veille à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce, des affaires et de l’Administration. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. L’Office assure le respect de la Charte de la langue française et surveille la situation linguistique du Québec.